cf ci-dessous le communiqué de Phil@poste relatif à cet envoi
Le 15 mai 2019, La Poste émet un timbre pour la Ville de Paris à l’occasion de la première journée dédiée à l’écriture manuscrite.
En 2019, la Mairie de Paris a décidé de redonner ses lettres de noblesse à l’écrit en organisant une journée spéciale dédiée à la valorisation de l’épistolaire et de la lettre manuscrite, le mercredi 15 mai. C’est donc tout naturellement que La Poste s’est associée à l’évènement, baptisé « Paris’écrit », avec l’édition d’un timbre mini collector aux couleurs de l’évènement.
Le visuel sera dévoilé le 7 mai 2019 au bureau de Poste de Paris Hôtel de Ville, Place de l’Hôtel de Ville, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Christophe Girard, Maire Adjoint pour la culture, de Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste et de Sophia Hocini et Olivier Chaudenson, directeurs artistiques de Paris’écrit.
Un peu d’histoire
Le mercredi 15 mai 2019, la Ville de Paris, en partenariat avec La Poste, invite les
Parisiens et les visiteurs de la Capitale à prendre le temps d’écrire à quelqu’un
depuis Paris.
« Partagez quelques minutes ou quelques heures pour le plaisir de l’échange, en prenant le temps d’écrire une lettre ou une carte postale. Partagez le goût de l’écriture pour célébrer la liberté d’expression, autour de propositions d’écriture accompagnée, collectives ou individuelles.
Écrivez à une personne qui vous est chère, adressez-lui une marque d’attention, faites-lui part d’une pensée, parlez-lui de votre vie ou de votre séjour à Paris, d’une scène vue, d’un souvenir...Écrivez dans la langue de votre choix, à une personne où qu’elle se trouve, à Paris, en France, à l’étranger, c’est vous qui décidez. »
Paris’écrit offre un moment hors du temps, pour se poser un instant, choisir ses mots et offrir un moment de lecture à la personne à qui l’on s’adresse.
Paris’écrit est un cadre inédit et exceptionnel pour renouer avec l’écrit, rendre éternelles les émotions que l’on veut transmettre à son destinataire, une invitation à partager et à donner.
Le 15 mai seront installés dans de nombreux lieux publics de la capitale, lieux de passage, lieux du quotidien ou encore lieux remarquables (bureaux de Poste, musées, librairies, marchés, équipements sportifs, lieux culturels, cafés, Rives de Seine, sites touristiques ou emblématiques de Paris…), près de 200 points d’écriture pour inciter les passants et les curieux à prendre une minute pour adresser une pensée à quelqu’un.
Deux collectors d’un timbre (France et International) seront proposés pour l’occasion.
Des ateliers et animations pour accompagner les publics dans cette écriture seront également proposés dans différents établissements (bibliothèques, centres de loisirs, centres sociaux….) en lien avec des partenaires des champs culturel, social ou éducatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire